Site

Réseaux/Le Réseau techniciens en Adour-Garonne

Le Réseau techniciens en Adour-Garonne

Qui sommes nous ?

Techniciens de rivières et techniciens de marais, agents techniques, coordinateur de la gestion...un ensemble de savoir-faire qui s'exprime sur des sites de types et de tailles variés : bassins versants, zones de marais exploités, espaces naturels protégés.

Pourquoi échanger ?

Réseau d'acteursRéseau d'acteursIci et là des expériences pointues peuvent servir à d'autres gestionnaires. Eviter de recommencer permet de gagner du temps et de l'énergie. On peut ainsi satisfaire aux besoins d'adaptations de la gestion de ces territoires en pleine évolution, soumis à diverses pressions naturelles et humaines. L'objectif est de les préserver des risques d'atteintes irréversibles qui feraient perdre leurs fonctions d'intérêt général.


Pourquoi se rencontrer

Journées du réseau en 2009 - "Travaux : réglementation et dossiers d'instruction"Journées réseau en 2009Ces journées de rencontres sont habituellement programmées en début d'année, à partir de vos suggestions.
Les rencontres se déroulent sur les sites des membres du réseau qui contribuent à l'organisation et l'accueil des membres du réseau.
Cette règle est un succès, que chacun d'entre vous en soit remercié.

"Travaux : réglementation et dossiers d'instruction"
"Entretien, réhabilitation, restaurations hydrauliques, travaux et questions juridiques"
"Gestion intégrée : animation de territoire et gestion de milieux"
"Indicateurs biologiques, dosages de fertilisants et de pesticides"
"Suivi, surveillance, évaluation"